Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le nouveau défi minceur qui affole Internet implique une feuille de papier

Les idées ridicules sont légion sur le Web et la nouvelle tendance qui fait rage chez les jeunes femmes ne fait pas exception.

Les idées ridicules sont légion sur le Web et la nouvelle tendance qui fait rage chez les jeunes femmes ne fait pas exception. Leur nouveau dada? Se coller une feuille de papier de format A4 (l'équivalent d'une feuille 8 et demi par 11) côté portrait sur le tronc : si la taille ne dépasse pas, tout va bien, vous êtes assez fine. Si elle dépasse, malheur à vous, vous devriez perdre quelques kilos.

Le #PaperChallenge est non seulement ridicule, mais aussi dangereux. D’après ce que rapporte Cosmopolitan, « le tour de taille moyen d'une femme est de 80 cm, ce qui fait entre 35 et 40 cm vu de face, alors qu'une feuille de papier fait 21 cm de largeur». Pas besoin de souligner que l’idéal de beauté véhiculé par ce nouveau défi Internet est complètement irréaliste.

Voici quelques exemples de la tendance inquiétante:

Une photo publiée par mika (@zumba_mika) le

L’Internet a été assez rapide à réagir à cette nouvelle tendance absurde en s’en moquant allègrement.

«Arrêter cette merde, profitez de la vie», peut-on lire sur la feuille portée par cette utilisatrice d’Instagram.

Le #PaperChallenge? Une autre tendance du Web à mettre à la poubelle!

Melissa McCarthy

La diversité corporelle sur le tapis rouge

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.