BIEN-ÊTRE

Amber Rose seins nus sur Twitter pour protester contre la censure (PHOTOS)

17/03/2016 02:04 EDT | Actualisé 17/03/2016 02:06 EDT

Peut-être inspirée par le fameux selfie dénudé de Kim Kardashian, Amber Rose a décidé de donner de sa personne en postant sur Twitter une photo où elle dévoile sa poitrine.

Sauf qu'il s'agit dans le cas présent d'un signe de protestation contre la censure qui discrimine le corps des femmes sur certains réseaux sociaux. Elle en profite aussi pour annoncer sa « Slut Walk » (« Marche des Salopes »).

Ce jeudi 17 mars, la star qui compte 3,5 millions d'abonnés sur Twitter, a effectivement dévoilé à ses fans une photo sur fond blanc où elle laisse apparaître un de ses seins. En légende de cette image, on peut lire les hashtags « tétons libres » et « Marche des salopes Amber Rose 2016 ».

Ces expressions, loin d'être anodines, font référence à deux combats qui lui tiennent à cœur. Le premier est la campagne « Free The Nipple » qui entend lutter contre la censure des réseaux sociaux à l'encontre du corps féminin (et plus particulièrement les photos de téton sur Facebook et Instagram). Le second est la « Slut Walk », une marche qui dénonce l'inégalité entre les sexes et la honte qui accompagne systématiquement les victimes de violences sexuelles. Le tweet en question est visible ci-dessous:

La « Marche des salopes » a vu le jour à partir de 2011, à la suite d'une déclaration d'un policier de Toronto qui avait affirmé que les femmes se feraient moins violer si elles ne s'habillaient pas « comme des salopes ». Depuis, Amber Rose a récupéré cet événement et en assure la promotion via son site internet, complètement dédié à cette cause.

En octobre 2015, Amber Rose avait déjà organisé avec succès une « Marche des salopes ». Elle avait réussi à réunir de nombreuses personnalités et inconnus pour défiler en petite tenue dans les rues de Los Angeles. Le but de ce mouvement est de dénoncer le slut-shaming avec pour principal leitmotiv que, peu importe leur tenue, les femmes ne sont en aucun cas responsables des multiples formes d'agressions qu'elles subissent.

#amberroseslutwalk

Une photo publiée par Amber Rose (@amberrose) le

Amber Rose

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter