NOUVELLES

Au moins 16 morts dans un attentat au Pakistan (VIDÉO)

16/03/2016 08:32 EDT | Actualisé 17/03/2017 05:12 EDT

Au moins 16 personnes ont été tuées mercredi à Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan, quand une bombe a éventré un autocar qui transportait des employés du gouvernement.

L'attentat n'a pas été immédiatement revendiqué.

Quelques heures plus tard, le chef de l'armée pakistanaise a confirmé la condamnation à mort de 13 militants talibans reconnus coupables d'avoir perpétré plusieurs attaques, dont une qui avait coûté la vie à dix touristes étrangers dans une station balnéaire.

L'explosion de mercredi s'est produite dans un secteur de Peshawar où l’on retrouve des institutions et des résidences militaires. L'autocar avait cueilli les employés dans plusieurs villes voisines et les conduisait au secrétariat provincial de la ville.

Au moins 54 personnes, dont des femmes et des enfants, ont été blessées par l'explosion. Une bombe improvisée composée d'environ huit kilos d'explosifs et munie d'une minuterie avait apparemment été cachée sous un siège, selon la police.

Environ 70 personnes se trouvaient à bord de l'autocar au moment de l'explosion. Les secouristes ont dû découper la carcasse du véhicule pour rejoindre les victimes.

Les soupçons se portent sur les talibans pakistanais et leurs alliés. C'est à Peshawar que les talibans avaient massacré 150 personnes, surtout des enfants, dans une école militaire en décembre 2014.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter