BIEN-ÊTRE

Goût de France: la gastronomie française sera à l'honneur

16/03/2016 12:51 EDT | Actualisé 16/03/2016 12:51 EDT
Courtoisie

Plus de 1000 chefs de 5 continents différents offriront un menu au Goût de France le 21 mars.

Dans le but premier de promouvoir le tourisme français, ce happening gourmand revient pour une deuxième année consécutive. Cette initiative est née de l’inscription du «repas gastronomique des Français» sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO.

Au Canada, 27 établissements participent à cette grande fête, dont 20 québécois. Du nombre, on retrouve Alexandre et fils, Saint-Amour, Lo Ré, Brasserie T!, Panache et Renoir.

Le Renoir a d’ailleurs ouvert les portes de sa cuisine à une poignée de journalistes pour présenter son menu la semaine passée. Contrairement aux autres restaurants, la cuisine du chef Olivier Perret sera aux couleurs de la France pendant quelques jours, du 17 au 21 mars.

Oeuf à 63 °C et champignons sauvages de saison avec escargots de Bourgogne, sauce à la truffe et croûtons, caille royale en sarcophage avec foie gras, truffe noire et petits légumes en cocotte sont entre autres dans le menu offert par le restaurant du Sofitel. Sans oublier la finale sucrée signée Roland Del Monte. Délicieux!

Pour participer à cet événement, chaque restaurateur devait proposer un menu gastronomique diversifié, incluant des canapés, une entrée, des choix de plats principaux, une assiette de fromage, un dessert ainsi que des vins et des champagnes français.

Pour connaître les restaurants participants, visitez le site Internet de Goût de France. Santé!

Les 25 meilleurs restaurants du Canada en 2016

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter