Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un des plus fameux rochers du Nouveau-Brunswick s'effondre

Un des plus fameux rochers du Nouveau-Brunswick s'effondre

HOPEWELL ROCK, N.-B. - Un des paysages les plus visités des Provinces maritimes est disparu, lundi.

Un porte-parole du parc provincial des rochers Hopewell Rocks, au Nouveau-Brunswick, a indiqué qu'une grande section des fameux rochers en forme de pot de fleurs connue sous le nom de "L'Éléphant" s'est effondrée.

Ce rocher était une des 17 formations rocheuses qui faisaient la renommée de la baie de Fundy. Il figure notamment sur la carte d'assurance-santé du Nouveau-Brunswick.

Le superviseur des services d'interprétation du parc, Kevin Snair, a affirmé que des récentes fortes oscillations des températures avaient contribué à l'effondrement. Quand la neige fond, de l'eau pénètre dans les fissures des rochers. Celle-ci gèle de nouveau quand les températures chutent au cours de la nuit, ce qui affaiblit la pierre.

M. Snair explique qu'il y a plus d'effondrements au printemps que pendant tout le reste de l'année.

Dans un courriel, il a écrit que s'il est triste de voir une formation rocheuse bien-aimée s'effondrer, "il est aussi emballant de voir les mêmes forces de la natures qui ont créé le parc en train de remodeler les côtes de demain".

INOLTRE SU HUFFPOST

1- Les plages (Plage Kelly)

10 bonnes raisons de découvrir le littoral acadien du Nouveau-Brunswick en famille

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.