Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

P.K. Subban ratera les rencontres de mardi et de mercredi

P.K. ratera les rencontres de mardi et de mercredi

MONTRÉAL _ Michel Therrien a confirmé que P.K. Subban sera inactif lors du passage des Panthers de la Floride, mardi, ainsi que le lendemain lorsque le Canadien visitera les Sabres à Buffalo.

Ainsi, après avoir participé à 274 rencontres d'affilée, Subban est assuré de rater au moins trois matchs consécutifs. Et de la façon dont s'est exprimé Therrien lundi midi, rien ne garantit que Subban sera de retour lors des rencontres du week-end à Ottawa, samedi, et contre les Flames de Calgary, dimanche au Centre Bell.

Subban s'est blessé au cou vers la fin du match de jeudi contre les Sabres. Inquiétante à première vue, la blessure s'est avérée moins grave que ce que l'état-major de l'équipe a d'abord craint. Mais il doit encore se soumettre à des traitements.

Par ailleurs, Therrien a aussi fait savoir que Lars Eller manquera le match de mardi. Le Danois a dû rater deux des trois dernières rencontres du Canadien, mardi contre les Stars de Dallas (haut du corps), et samedi, face au Wild du Minnesota (virus).

Le statut du défenseur Nathan Beaulieu est moins évident. Si Subban et Eller n'ont pas participé à l'entraînement de lundi, Beaulieu a rejoint ses coéquipiers pour la première fois en trois semaines. Sa présence pour le match de mardi est toutefois incertaine.

Beaulieu a manqué les neuf derniers matchs du Canadien. Il a subi une blessure à la jambe droite en troisième période du match du 22 février contre les Predators de Nashville.

"Je me sens mieux. J'ai fait un pas de plus dans la bonne direction. Je ne veux rien précipiter, et il n'est pas impossible que je revienne demain. On verra", s'est-il limité à dire.

INOLTRE SU HUFFPOST

NHL All Star Game Hockey

P.K. Subban en quelques photos

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.