
Après Uber pour les déplacements et Airbnb pour la location d'une propriété, un site web propose de révolutionner l'industrie de la restauration. Miummium est la première banque de chefs prêts à se rendre chez vous, en s'occupant de la préparation, du service et du nettoyage.
Les gens peuvent réserver le chef en ligne, puis communiquer avec lui pour planifier les détails. « [Le consommateur] peut rechercher s'il veut manger des produits du terroir ou de la cuisine française », dit le chef Frédéric Loof, qui offre ses services en Mauricie, où le concept commence à s'implanter.
Sur le site, on trouve une dizaine de chefs de la région de l'Estrie et du Centre-du-Québec.
Nicolas Dumais-Brouillette s'est offert les services de Frédéric Loof pour souligner le 30e anniversaire de sa conjointe : « Il a fait un repas en fonction de ce que je voulais payer. »
« Des fois, on va recevoir beaucoup du monde, on va faire la bouffe et on passe plus de temps à cuisiner qu'à parler avec nos invités. »
— Nicolas Dumais-Brouillette, client
Si plusieurs clients y voient des avantages, l'initiative apporte aussi de nouvelles possibilités pour les chefs qui souhaitent élargir leur clientèle. « En un mois, Miummium a réussi à me faire travailler cinq fois, c'est quand même très bien », dit Frédéric Loof.
Le site de chef à domicile a été lancé en octobre 2015 par la chef québécoise Chloé St-Cyr. Miummium compte déjà plus de 8300 chefs inscrits, dont 5000 aux États-Unis et 400 en France.

