DIVERTISSEMENT

«Refuge animal» et «Arrive en campagne»: deux nouveautés printanières à TVA (VIDÉOS)

11/03/2016 06:08 EST | Actualisé 11/03/2016 06:08 EST
TVA

TVA propulse deux nouveautés ensoleillées destinées à toute la famille pour souligner l’arrivée du printemps.

Le mardi, à 19h30, dès le 19 avril, Stéphane Fallu sera l’ami des bêtes à Refuge animal, un docu-réalité qui rappelle Animal cherche compagnie pour la vie, qu’il animait l’an dernier sur la chaîne CASA. Entre les murs des Services animaliers de la Rive-Sud, Stéphane Fallu détaillera aux téléspectateurs les étapes que doivent traverser les animaux entre leur arrivée dans cette «maison d’hébergement», jusqu’à leur rencontre avec une nouvelle famille, de nouveaux maîtres.

Une belle occasion d’éduquer les gens sur les enjeux et les responsabilités liés à l’abandon et l’adoption des animaux, des problématiques qui, on le sait, génèrent chaque année leur lot de chats, de chiens et autres petits compagnons laissés pour compte. Dans Refuge animal, on fera la connaissance des attachants Biscuit, Gloria, Alvin, Harry Potter et autres comparses à poils et à plumes, et de quelques-uns des 125 bénévoles qui oeuvrent aux Services Animaliers de la Rive-Sud.

Refuge animal est une production de Trio Orange, comme l’était aussi Animal cherche compagnie…, et comptera 10 épisodes de 30 minutes.


Puis, un mois plus tard, le 19 mai, Arrive en campagne exposera comment des familles urbaines parviennent à se débrouiller sur une ferme. Guidés par Stefano Faita, nos citadins s’initieront à toutes les étapes de la production agricole le temps d’un séjour de 24 heures en milieu rural.

Une région différente sera mise à l’honneur chaque semaine, et chaque émission se conclura sur un repas festif avec les deux clans qui auront collaboré dans les heures précédentes. Un aliment-vedette sera au centre de la recette cuisinée.

Il devrait y avoir quelques moments cocasses dans ce magazine agro-alimentaire conçu par la boîte Coco.tv, qu’on regardera le jeudi, à 19h. Ici aussi, 10 épisodes de 30 minutes sont prévus.


Voir aussi:

26 séries provenant d'ailleurs à ne pas manquer


Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter