BIEN-ÊTRE

Le match des Premières dames: qui est la mieux habillée? (VIDÉO)

11/03/2016 11:44 EST | Actualisé 11/03/2016 11:48 EST

Outre les discours de nature politique, ce sont les tenues de Michelle Obama et Sophie Grégoire-Trudeau qui ont suscité la discussion ces derniers jours, alors que les Trudeau visitent la Maison-Blanche. Au courant des trois jours de la visite, les deux Premières dames nous ont séduites, pour des raisons bien différentes.

Alors que les designers canadiens et la couleur étaient à l’honneur du côté de Sophie Grégoire-Trudeau, Michelle Obama s’est plutôt tournée vers des teintes plus neutres, sans pour autant négliger l’audace. Alors, qui a remporté ce « match vestimentaire » des Premières dames? Découvrez-le en trois manches.

Première manche : l’arrivée

Sophie Grégoire-Trudeau avait revêtu un ensemble gris signé par le créateur québécois Duy. Simple, mais chic. Les deux femmes ne se sont pas rencontrées à ce moment, par contre, nous avons choisi de comparer la tenue de Grégoire-Trudeau à une tenue semblable portée par Michelle Obama à l’occasion d’une apparition à la télé.

suits

La gagnante de cette manche? Égalité! Michelle Obama a fait un choix plus audacieux avec la tenue monochrome blanche et la coupe évasée du pantalon. Sophie Grégoire-Trudeau a opté pour une coupe moins ample, qui lui faisait à merveille. Les deux femmes ont bien fait pour ces looks inspirés de la mode masculine.

Deuxième manche : la cérémonie d’accueil

Alors que Sophie Grégoire-Trudeau avait misé sur la couleur avec une robe signée Lucian Matis, Michelle Obama est restée classique dans une robe à motifs dans les tons de vert et de noir. Elle a choisi un manteau long noir pour agencer à sa tenue.

trudeau

La gagnante de cette manche? Sophie Grégoire-Trudeau, qui attirait définitivement tous les regards avec sa robe colorée. On craquait pour ses chaussures Zvelle et sa pochette Aldo, les ajouts parfaits à un look déjà réussi.

Troisième manche : le dîner d’État

Michelle Obama a choisi une robe de son designer chouchou, Jason Wu, qui est d’origine canadienne pour la soirée. Sans manches avec des motifs, le choix était audacieux, mais réussi. Sophie Grégoire-Trudeau a encore une fois misé sur la couleur avec une robe violette signée Lucian Matis.

michelle obama

La gagnante de cette manche : Michelle Obama, pour la coupe complètement flatteuse de la robe, beaucoup plus audacieuse que celle de Sophie Grégoire- Trudeau, qui a bien fait malgré tout.

Le résultat final: égalité entre les deux femmes pour le moment. Sophie Grégoire-Trudeau a encore plusieurs années pour montrer son style personnel, alors que Michelle Obama a fait ses preuves depuis un bon moment. À suivre!

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Trudeau à Washington