BIEN-ÊTRE

Bouchra Jarrar remplace Alber Elbaz chez Lanvin

11/03/2016 11:39 EST | Actualisé 11/03/2016 11:42 EST

La place à tête de la direction artistique de Lanvin était libre depuis le départ en octobre dernier d'Alber Elbaz, ce n'est plus le cas. La créatrice Bouchra Jarrar vient d’être nommée à la tête de la création de la célèbre maison de couture pour le prêt-à-porter féminin uniquement.

La créatrice de 46 ans dirige sa maison de couture éponyme qu'elle a fondée en 2010, elle est également membre permanent du calendrier de la haute couture depuis 2014, après avoir exercé ses talents chez Jean-Paul Gaultier, Lacroix ou encore Balenciaga.


Ce qui la définit, ce sont ses coupes impeccables et les proportions de ses modèles, elle a un fort penchant pour les pantalons.

« C’est un honneur de continuer à faire rayonner le style de Lanvin, dont les créations sont réalisées dans les ateliers de la maison, par des équipes au savoir-faire exceptionnel », a confié la créatrice.

« Rejoindre la maison Lanvin répond à mon envie de créer au sein d’un espace d’expression plus large. Mon vœu est d’apporter à Lanvin l’harmonie et la cohérence d’une mode destinée aux femmes, une mode de notre temps ».

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter


Evolution du style Lanvin de 1924 à 2012