Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Forte hausse du prix de l'essence à Montréal

Forte hausse du prix de l'essence à Montréal
AP

Des stations d'essence de l'île de Montréal affichent mercredi matin un prix du litre d'ordinaire à tout près de 1,07 $, plus de 0,16 $ de plus que la veille, selon les sites Web essencemontreal.com et gasbuddy.com.

Le prix moyen de l'essence ordinaire s'établit entre-temps au Québec à 87,5 cents le litre, d'après les mêmes sources. Un tel prix demeure d'ailleurs largement répandu en périphérie de l'île de Montréal.

Pour la semaine en cours, la Régie de l'énergie a fixé à 90,6 cents le litre le prix minimum, un écart majeur avec le prix de 1,07 $ réclamé par certains détaillants.

Une compilation de l'année 2015 publiée lundi dernier par le CAA-Québec affirmait qu'une multitude d'augmentations de prix observées à Montréal avaient été démesurées et sans fondement.

L'étude a aussi relevé que la marge au détail moyenne de la métropole avait augmenté l'an dernier de 7 pour cent comparativement à 2014, alors que Québec et Sherbrooke avaient enregistré des baisses respectives de 20 et de 18 pour cent.

Voir aussi:

Lamborghini Aventador Roadster

Les véhicules les moins écologiques

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.