BIEN-ÊTRE

5 bonnes raisons de skier au Mont Orford

08/03/2016 11:29 EST | Actualisé 08/03/2016 11:45 EST
Geneviève Larivière

Cet article a été initialement publié sur Zoneski.com.

Arrivé en Estrie il y a quelques années, j’ai rapidement réalisé que le Mont Orford était une destination idéale pour moi, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, pour sa proximité : il ne me faut pas plus de 20 minutes pour m’y rendre, du centre-ville de Sherbrooke.

J’aime bien pouvoir me lever un peu plus tard, tout en arrivant pour l’ouverture. D’ailleurs, à plusieurs endroits dans la ville, il m’est possible de contempler la montagne au loin. Ensuite, en raison de la multitude de terrains qu’elle m’offre avec ses trois montagnes qui ont chacune leurs particularités. Puis, enfin, pour ses différentes options pour manger et boire et son confortable Slalom Pub.

Je vous fais part de mes cinq coups de cœur, qui se veulent être des conseils utiles lors de votre première ou prochaine visite au Mont Orford :

5 bonnes raisons de skier au Mont Orford


Voilà donc mes cinq conseils et coups de coeur pour cette station estrienne que j’aime beaucoup! J’espère qu’ils vous aideront lors de votre prochaine visite ou au moment de la découverte. Si vous êtes un skieur de calibre intermédiaire, n’hésitez pas à choisir Orford, car même si mes conseils sont plutôt axés sur les skieurs experts, vous y trouverez amplement votre compte grâce au grand terrain skiable varié de la station!

Cette visite guidée fait partie de la série «Suivez le guide», réalisée par les chroniqueurs de ZoneSki, publiée sporadiquement depuis janvier 2015. Tous les textes sont disponibles sur la page de la série!

LIRE AUSSI SUR ZONESKI.COM

» Invitation au ski: 10 conseils pour l'initiateur

» Calendrier-guide de planification d'achats pour le ski

» Conseils d'ami: entraînement pré-saison

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter