Huffpost Canada Quebec qc

Quand Trump demande à ses partisans de lever la main droite, ça rappelle de mauvais souvenirs

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Une invitation lancée par le candidat à l'investiture républicaine Donald Trump à ses partisans a de quoi rappeler de mauvais souvenirs.

Samedi, lors d'un rassemblement à Orlando, en Floride, le controversé candidat a demandé aux personnes qui s'amassait devant lui de lever la main droite pour jurer qu'ils «voter(aient) pour que Donald Trump soit président», ce que la foule a fait immédiatement, comme le montre une vidéo filmée par le réseau ABC.

«Allez, faisons un voeu, qui m’aime dans la salle ? Je n’ai jamais fait ça auparavant. Levez votre main droite. Je jure que peu importe les conditions, qu’il y ait un ouragan ou quoi que ce soit, je voterai pour que Donald Trump soit président.»
- Donald Trump

Aussitôt, des images et des GIF du rassemblement se sont retrouvés partout sur les médias sociaux, où les internautes ont été nombreux à remarquer une ressemblance avec le salut hitlérien associé au nazisme, qui s'effectue en levant la main droite.

Jenna Johnson, journaliste du Washington Post, a partagé cette photo qui donne froid dans le dos, retweeté plus de 8000 fois.

VOIR AUSSI:

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Les polémiques de Donald Trump en campagne
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction