POLITIQUE

Justin Trudeau honoré par la nation Tsuut'ina

04/03/2016 03:40 EST | Actualisé 04/03/2016 08:17 EST
Radio-Canada.ca/CBC

Les Tsuut'ina ont honoré le premier ministre Justin Trudeau ainsi que le chef national de l'Assemblée des Premières Nations Perry Bellegarde lors que leur visite dans la Première Nation située près de Calgary. Les deux hommes ont reçu un couvre-chef traditionnel autochtone et ont été accueillis sous les applaudissements des membres de la communauté réunis.

Le premier ministre a rappelé l'importance pour le Canada de renouveler sa relation avec les peuples autochtones.

« Je m'engage envers vous : le gouvernement du Canada marchera à vos côtés sur le chemin d'une vraie réconciliation, en tant que partenaire et ami. Je ne veux pas perdre de vue cet objectif », a précisé Justin Trudeau devant la foule.

Dans son discours d'ouverture, le chef de la nation Tsuut'ina Roy Whitney-Onespot a remercié le gouvernement Trudeau de s'être engagé à faire une commission d'enquête nationale sur les femmes autochtones disparues ou assassinées. « Nos femmes sont au coeur de nos communautés et nous vous remercions de reconnaître leur importance en leur rendant justice. »

« Celui qui persévère »

Le chef Roy Whitney-Onespot a également surnommé Justin Trudeau : « celui qui persévère. »

Le couvre-chef traditionnel qui a été remis à Justin Trudeau et Perry Bellegarde symbolise le respect, la bravoure et la paix.

Le premier ministre et le chef national de l'Assemblée des Premières Nations ont rencontré les dirigeants de la Première Nation en privé avant la cérémonie.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Justin Trudeau au fil des années