BIEN-ÊTRE

Un ancien concessionnaire automobile transformé en de superbes lofts (PHOTOS)

03/03/2016 03:03 EST | Actualisé 03/03/2016 03:14 EST

Cet article est rédigé en collaboration avec le Magazine TOWER TRIP, qui présente régulièrement des maisons et appartements de rêves.

Quand Francis Gosselin et Gabrielle Madé m’ont dit qu’ils avaient récemment acheté un loft aménagé dans un ancien concessionnaire automobile, ils ont piqué ma curiosité. Jeunes professionnels très occupés oeuvrant dans le domaine des communications, ils n’avaient pas vraiment prévu devenir propriétaires jusqu’à ce qu’ils ne tombent en amour avec cette unité et décident d’en faire l’acquisition.

Un ancien concessionnaire automobile transformé en lofts luxueux


Un peu d'histoire...

Cette année, le concessionnaire Clermont Chevrolet-Cadillac aurait célébré son 100e anniversaire. L’entreprise, qui a fermé ses portes en 2009, vendait à l’origine des véhicules Ford, puis s’est tournée vers les modèles Buick après que son fondateur, Georges Clermont, ait eu une dispute avec nul autre qu’Henry Ford en personne, rapporte La Presse.

L’édifice d’origine, situé au coin des rues Saint-Denis et Saint-Grégoire, est devenu un concessionnaire automobile de quatre étages en 1925. L’édifice a été remis à neuf en 2012 par Mondev, puis l’équipe de marketing a misé sur l’histoire du bâtiment pour promouvoir le projet, aujourd’hui connu sous le nom des Lofts Clermont.

De l’édifice d’origine, il ne reste désormais que le béton, qui fait partie intégrante du décor de chaque unité.

La cuisine spacieuse est visiblement le point central de l’unité, alors que les hauts plafonds accentuent l’ampleur de l’espace.

N’ayant aucun voisin immédiat, la lumière naturelle pénètre à l’intérieur de la demeure par les fenêtres arrière, permettant à Francis d’avoir un espace de travail lumineux, entouré de son impressionnante collection de Lego.

Merci à Francis, Gabrielle et Ratacat pour leur accueil!

Pour voir plus de propriétés de rêve, visitez TOWER TRIP Magazine.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter