BIEN-ÊTRE

Cinq manières de raviver votre garde-robe d'hiver

03/03/2016 09:22 EST | Actualisé 03/03/2016 09:24 EST

Évidemment, quand on pensait que l’hiver était pratiquement derrière nous, l’inévitable est arrivé – les températures sont redescendues sous zéro et pas qu’un peu.

On devra attendre encore un peu avant de sortir nos tenues de printemps. On sait à quel point il peut être déprimant de devoir essayer de se réinventer avec les vêtements d’hiver que l’on porte depuis novembre déjà.

Mais si on vous disait que ces cinq articles peuvent donner un coup de jeune à n’importe quelle tenue d’hiver, même la plus ennuyante?

Si vous êtes en déprime de style, épicez vos tenues avec ces morceaux vivifiants :


1. Un manteau coloré

Always choose to dress like a big, fluffy mango. Always 🍠 Regram from @rochasoficial

A photo posted by Kristina Bazan (@kristinabazan) on


On en a assez du noir. Il est temps d’oser et d’illuminer vos ennuyantes journées d’hiver avec un peu de couleur. Que ce soit du rouge, du bleu ou un beau orange brûlé, ajouter une touche de couleur ;à votre tenue de tous les jours ne peut que guérir le blues de l’hiver.


2. Les jupes imprimées

A photo posted by Thássia Naves (@thassianaves) on


Des fleurs pour l’hiver? Eh oui. Laissez de côté les jupes crayon noires et remplacez-les par quelque chose d’un peu plus festif comme une jupe midi fleurie ou une jupe circulaire brodée. Et si vous vous sentez audacieuse, optez pour le mélange d’imprimés!


3. Les tricots pastel

👼🏼

A photo posted by Chiara Ferragni (@chiaraferragni) on


Le printemps arrive, on vous le promet. Et avec les jours qui deviennent de plus en plus longs, les teintes de pastel se faufilent dans notre garde-robe pour lui donner un peu de tonus. Que ce soit un pull rose pâle, un col roulé lavande, les pastels sont une façon subtile d’ajouter de la vie à n’importe quelle tenue.


4. Les accessoires capillaires


Soyez honnêtes, les tuques peuvent assez rapidement devenir ennuyantes. Optez plutôt pour un bandeau qui accompagnera votre queue de cheval ou votre chignon.


5. Les foulards courts

feeling like a no nonsense european cowboy w a flair for the dramatic today 🐎

A photo posted by Aisha Hatter (@aishahatter) on


Évidemment, les foulards sont vitaux à la survie cet hiver. Mais si vous voulez faire différent cet hiver, optez pour un foulard court enroulé autour de votre cou. Le côté positif est que vous ne vous noierez pas dans les couches de vêtements.

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

10 tuques pour passer l'hiver au chaud