NOUVELLES

Carey Price confiant de revenir avant la fin de la saison

03/03/2016 01:07 EST | Actualisé 03/03/2016 02:22 EST
ASSOCIATED PRESS
Montreal Canadiens goalie Carey Price (31) plays during an NHL hockey game against the Pittsburgh Penguins in Pittsburgh Tuesday, Oct. 13, 2015.(AP Photo/Gene J. Puskar

Sans aller jusqu'à fixer une date définie, Carey Price se dit confiant de pouvoir effectuer un retour au jeu avant la fin de la présente saison.

C'est ce qu'a déclaré le gardien du Canadien lors d'un point de presse qui a duré presque 20 minutes, jeudi après-midi dans la salle de conférence du Complexe sportif Bell de Brossard.

Le motif de la mêlée de presse était d'abord et avant tout de permettre à Price de commenter sur sa sélection, mercredi, au sein d'Équipe Canada en vue de la Coupe du monde de hockey. Mais c'est à peine si le sujet a été effleuré.

Comme il fallait s'y attendre, la rencontre avec les médias, la première de Price depuis le 15 décembre, a surtout porté sur sa blessure, le processus de rééducation, les problèmes de l'équipe depuis son absence qui remonte à la fin de novembre, le travail de Mike Condon et même celui de Michel Therrien derrière le banc.

Mais si jamais Price revient au jeu avant la Coupe du monde, qui s'ébranlera à la mi-septembre, ce sera dans l'uniforme du Canadien, uniquement. Price a laissé sous-entendre qu'il ne représentera pas son pays au Championnat du monde, car lui et sa conjointe attendent le premier enfant le 29 avril, un événement qu'il tient à vivre pleinement. Les villes de Moscou et de Saint-Pétersbourg accueilleront l'événement du 6 au 22 mai.

Avant d'échanger avec les médias, Price avait en quelque sorte franchi une nouvelle étape jeudi midi alors qu'il a fait face à quelques tirs de David Desharnais.

Le joueur de centre du Canadien participait à une première séance d'entraînement sur glace depuis sa blessure au pied gauche, survenue le 15 février en Arizona. Selon François Marchand, du département des communications du Canadien, il a patiné pendant environ 20 minutes.

Selon l'échéancier qu'avait fixé le Canadien, Desharnais devait être absent pendant trois semaines. Si cet échéancier est respecté, il pourrait revenir au jeu la semaine prochaine, alors que la formation montréalaise disputera trois matchs au Centre Bell, contre les Stars de Dallas, les Sabres de Buffalo et le Wild du Minnesota.

Voir aussi:


Des célébrations de la coupe Stanley à Montréal


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter