DIVERTISSEMENT

Une première grande incursion en Chine pour le Cirque Éloize

02/03/2016 04:52 EST | Actualisé 02/03/2016 04:53 EST
Facebook Cirque Éloize

MONTRÉAL _ Le Cirque Éloize effectuera sa "première grande incursion" en Chine avec son actuel spectacle "Cirkopolis", qui sera présenté une quarantaine de fois dans 19 villes cet été.

Grâce à une "nouvelle relation d'affaires" avec le promoteur chinois Shanghai Fresh Vogur, le Cirque Éloize, fondé en 1993, visitera les métropoles Shanghai, Beijing et Ganzhou mais aussi d'autres villes chinoises, du 24 juin au 4 septembre.

L'entente entre le Cirque Éloize et Shanghai Fresh Vogur s'est conclue à la fin janvier "après plusieurs mois de négociation", a indiqué le cirque montréalais dans un communiqué. Le promoteur Shanghai Fresh Vogur, établi depuis 1996, présente des spectacles étrangers en Chine _ comme "Cats" à Shanghai en 2009 et une tournée de "Ghost _ The Musical" en 2015.

Pour la première fois de son histoire, le cirque montréalais produira en parallèle une deuxième mouture de "Cirkopolis" afin de la présenter tout le mois de juillet au Adrienne Arsht Center de Miami.

Créé en 2012, "Cirkopolis" a été présenté tout près de 400 fois dans 85 villes et 23 pays différents, rappelle le cirque. Mis en scène par Jeannot Painchaud, président et directeur artistique du cirque, et par le réputé chorégraphe Dave St-Pierre, "Cirkopolis" s'inspire de l'esthétique du film "Metropolis" (1927) de Fritz Lang.

Le spectacle est présentement installé au Capitole de Québec jusqu'à samedi et sera présenté au théâtre Maisonneuve de la Place des arts en avril. Il vient tout juste de compléter une série de dates européennes en Italie, en France, en Suisse et en Allemagne.

Le Cirque Éloize

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter