NOUVELLES

Carey Price dans l'équipe canadienne pour la Coupe du monde, mais pas P.K. Subban

02/03/2016 09:48 EST | Actualisé 03/03/2016 07:44 EST

TORONTO _ Le gardien Carey Price fait partie de l'équipe canadienne en vue de la Coupe du monde de hockey, mais ce n'est pas le cas pour P.K. Subban, son coéquipier du Canadien de Montréal.

Devant le filet, Price, présentement blessé, sera épaulé par Braden Holtby des Capitals et Corey Crawford des Blackhawks.

"La Coupe du monde est seulement en septembre, a mentionné le directeur général du Tricolore, Marc Bergevin, qui qui fait partie du groupe de gestion d'Équipe Canada. (La blessure de Price) a été abordée, mais ça n'allait pas modifier les choses. (Le président du CH) Geoff Molson est derrière nous et il comprend la situation, mais au bout du compte, ce qui est le plus important, c'est le Canadien de Montréal."

L'unifolié comptera notamment sur le capitaine des Penguins, Sidney Crosby, parmi le groupe initial de 16 joueurs annoncés mercredi.

L'entraîneur Mike Babcock aura à sa disposition 12 des joueurs avec qui il a triomphé aux Jeux de Sotchi.

"La chimie était très bonne à Sotchi et nous avons établi que c'est là un élément important qu'on voulait conserver", a dit Bergevin.

"Les Olympiques sont toute une vitrine, a ajouté Tom Renney, qui préside Hockey Canada. C'est important de compter sur des gars qui ont fait leurs preuves dans ce contexte. Ils ont une longueur d'avance, assurément. Cela dit, il faut quand même livrer la marchandise dans la LNH, et c'est le cas des joueurs que l'on a choisis."

Jonathan Toews, capitaine des Hawks, va lui aussi représenter le Canada, tout comme ses vis-à-vis des Ducks et des Stars, Ryan Getzlaf et Jamie Benn.

Le groupe d'attaquants est complété par Steven Stamkos (Lightning), John Tavares (Islanders), Tyler Seguin (Stars), Jeff Carter (Kings), Patrice Bergeron (Bruins).

Les défenseurs choisis sont Shea Weber (Predators), Drew Doughty (Kings), Marc-Édouard Vlasic (Sharks) et Duncan Keith (Hawks). Ces quatre joueurs étaient à Sotchi, où le Canada a mérité une deuxième médaille d'or de suite.

"Il y a encore trois postes (à attribuer) en défense, a mentionné Bergevin. J'aimerais que P.K. en obtienne un, mais ça va être serré. Plusieurs gars connaissent de bonnes saisons."

Subban se classe au sixième rang des défenseurs de la LNH pour les points avec 47, dont cinq buts.

La Coupe du monde de hockey sera présentée du 17 septembre au 1er octobre, à Toronto.

Les autres clubs en présence seront la Russie, la Finlande, la République tchèque, la Suède, l'Europe, les États-Unis et l'Amérique du Nord (moins de 23 ans).

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Le hockey du bon vieux temps