BIEN-ÊTRE

Le Buonanotte : 25 ans plus tard, toujours un incontournable

02/03/2016 11:29 EST | Actualisé 02/03/2016 11:55 EST
Philippe Tabbah

Si vous aviez l’âge de sortir dans les bars dans les années 90, vous avez sûrement fait la queue pour entrer dans cet endroit considéré comme le plus en vogue de Montréal. C’était à l’époque l’un des premiers « supperclubs » de la Métropole, et tout le gratin s’y précipitait pour y être vu, manger et y faire la fête.

L’institution montréalaise célèbre cette année ses 25 ans d’existence. C’est un exploit que peu de restaurants et bars réussissent.

« À l’époque, on avait ouvert mes amis (Robbie Pesut, Massimo Lecas et Angelo Leone) et moi un concept original et avant-gardiste. Mais pour rester ouvert, il faut se renouveler constamment. », explique Lino Lozza un des propriétaires de l’établissement.

Du nouveau dans le décor!

Plusieurs changements ont été apportés récemment pour adapter le concept aux besoins de la clientèle actuelle.

Le restaurant peut maintenant accueillir jusqu’à 230 personnes assises et un peu plus de 400 debout. Pour donner une touche contemporaine, on a aussi revu le design. L’établissement a dû d’ailleurs fermer récemment ses portes une quarantaine de jours pour rendre possibles ces améliorations. Le fameux plafond doré, marque de commerce de l’établissement, et les colonnes se sont entre autres fait refaire une beauté grâce au talent de l’artiste canadien Jason Botkin.

Gastronomie

Mais le plus gros changement est certainement l’importance qu’on a mise en gastronomie.

« On a toujours été reconnu pour l’ambiance, la musique, le nightlife, mais on est aussi un restaurant italien. Et en tant qu’Italiens, la cuisine est notre passion », dit-il.

Pour faire de leur restaurant un choix prisé de la clientèle, ils ont fait confiance au talentueux chef d’origine italienne, Marco Bertoldini, qui depuis quelques mois propose une cuisine généreuse et soignée.

« Tout est fait maintenant maison: des soupes, au pain, aux pâtes jusqu’aux desserts. », affirme Lino Lozza.

Le restaurant est maintenant ouvert 5 jours par semaine pour le lunch, en plus d’offrir les soupers tous les soirs de la semaine jusqu’à 23 h 30.

Le choix des vins a reçu aussi une attention particulière. Des cuvées rares, beaucoup de produits italiens, et une offre qui dépasse les 280 bouteilles, leur a valu récemment le Best Award of Excellence pour la plus impressionnante carte de vin au monde, du magazine Wine Spectator.

Événements corporatifs

Le dernier volet qui a été revu est celui de l’offre à la clientèle corporative.

Le service de traiteur a été additionné de menus et de forfaits nouveaux. Le lounge du restaurant, juste à côté de la salle à manger, a été revampé pour accueillir la clientèle qui désire une salle pour fêter en privé.

L’expérience Buonanotte, 25 ans plus tard, vaut certainement le détour. On y retourne certainement pour le divertissement de nuit mais plus que jamais pour sa gastronomie. Chapeau !

Buonanotte

3518, boulevard Saint-Laurent, Montréal

(514) 848-0644

www.buonanotte.com

Le Buonanotte fête ses 25 ans

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter