NOUVELLES

Avec l'aide de Québec, des logements sociaux construits à proximité de Turcot (PHOTOS)

01/03/2016 11:14 EST
turcot.gouv.qc.ca / Aedifica

Les annonces de construction de logements sociaux se font rares, depuis quelque temps, mais c'est bien ce que Québec s'apprête à financer à proximité du futur échangeur Turcot, là où des locataires avaient dû être expropriés.

En fait, 103 nouveaux logements sociaux et abordables seront construits dans une tour de 13 étages pour remplacer les 107 qui ont dû être démolis dans le cadre du vaste projet d'infrastructure routière. Le projet est estimé à 24,5 millions $, dont 14,5 millions proviendront du ministère des Transports et de la Société d'habitation du Québec.

Il s'agira de petits logements, à aire ouverte, à une ou deux chambres, pour le moment. Mais d'autres constructions sont prévues dans le même développement et elles incluront éventuellement des logements plus vastes pour les familles.

Des logements sociaux seront construits près de Turcot


Les travaux de construction devraient débuter en 2017 et durer deux ans.

Pas moins de trois ministres du gouvernement du Québec se sont déplacés pour en faire l'annonce, mardi à Montréal, soit Jacques Daoust, des Transports; Martin Coiteux, des Affaires municipales et responsable de la région de Montréal; et Dominique Anglade, de l'Économie, mais qui est aussi députée de Saint-Henri-Sainte-Anne, soit dans cette région. Le maire de Montréal, Denis Coderre, a aussi assisté à l'événement.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter