Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La grande brûlée Shalom Nchom donne les trucs maquillage les plus inspirants (VIDÉO)

Cette grande brûlée donne les trucs maquillage les plus inspirants (VIDÉO)

Vous rappelez-vous des vidéos qui montraient le pouvoir du maquillage? Une vlogueuse vient sans doute d’apporter la contribution la plus pertinente au lot depuis le début de la tendance.

Rencontrez Shalom Nchom, alias Shalom Blac sur sa chaîne YouTube.

Nchom n’avait que neuf ans quand un accident avec de l’huile chaude lui a causé de sévères brûlures au visage, aux mains et aux épaules, en plus de lui faire perdre la plupart de ses cheveux.

Après des années à essayer de cacher ses cicatrices, la jeune femme de 20 ans avait un message puissant de confiance en soi à partager avec le monde.

« Je m’aime pour qui je suis, j’ai accepté ce qui m’est arrivé, alors je ne suis pas vraiment préoccupée par ce que les gens ont de négatif à dire », soutient-elle sur sa chaîne YouTube.

En plus de son histoire, Nchom partage aussi des conseils pour aider les grands brûlés et les victimes d’acné à cacher leurs cicatrices.

Elle reste toutefois très ferme sur le fait que les gens ne devraient pas compter sur le maquillage pour se sentir beaux ou belles. « Vous devez vous aimer, peu importe – avec ou sans maquillage. »

Conchita Wurst

Ces actrices et mannequins à la beauté non-conventionnelle

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.