NOUVELLES
25/02/2016 06:33 EST | Actualisé 25/02/2016 06:37 EST

L'iPhone 5se identique au 5s? Les dernières rumeurs sur le téléphone 4 pouces d'Apple

Le Galaxy S7 de Samsung est à peine sorti qu'Apple s'apprête à tirer la couverture médiatique. Tim Cook devrait dévoiler, lors d'une keynote le 15 mars, plusieurs produits dont un nouvel iPhone, baptisé par plusieurs sites 5se. Enfin, nouveau, c'est un bien grand mot, car ce téléphone pourrait surtout n'être qu'une copie quasi conforme de l'iPhone 5S, sorti en 2013.

C'est ce que croit savoir 9ToMac, qui a publié mercredi 24 février des schémas 3D supposés de l'iPhone 5se. Le site, bien informé, précise que c'est un fabriquant de coques qui leur a fourni ce visuel, qui colle avec ce que d'autres sources leur ont déclaré.

iphone 5se

Si ces informations se vérifient, le nouvel appareil d'Apple sera très, très proche du 5S en termes de design. Les seules différences notables: le bouton on/off passe sur le côté, comme sur les nouveaux iPhone, une petite bosse pour l'appareil photo et des angles un petit peu plus arrondis.

Une description qui colle parfaitement avec les schémas de prototypes publiés sur Twitter par OnLeaks, un compte plutôt bien connu dans le milieu. Selon le site Japonais Mac Otakara, l'iPhone 5se sera disponible dans une nouvelle couleur: rose.

Puissant, mais toujours un peu cher

Voilà pour le design. A l'intérieur, par contre, les choses ne devraient pas avoir grand chose à voir avec l'iPhone 5s. Son processeur pourrait même être le même que celui de l'iPhone 6s. Apple Insider précise que ce nouveau processeur est 50% plus puissant que celui de l'iPhone 6.

Une bonne nouvelle? Tout dépend de ce que l'on attend de ce téléphone de 4 pouces. Car qui dit processeur puissant dit prix pas si cassé que ça, alors qu'à l'origine, cet "iPhone 6c" comme il est également appelé est censé marquer le retour d'Apple dans les téléphones intelligents moyen de gamme.

Aux Etats-Unis, les sites spécialistes ne s'attendent pas à un prix en dessous des 550 dollars, car c'est le prix de l'iPhone 6, toujours en vente. Il serait en effet illogique de vendre moins cher un produit plus puissant. Mais dans ce cas, l'iPhone 5se sera toujours assez cher. En France, l'iPhone 6 seul coûte au minimum 639 euros.

Avec un prix à 550 dollars, un analyste affirme qu'Apple pourrait gagner 5,5 milliards de dollars de plus en 2016. Il faut dire que le temps presse pour Apple. Fin janvier, le groupe a anticipé sa première baisse des ventes d'iPhone (pour le premier trimestre 2016) depuis le lancement de l'appareil phare en 2007.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter


INOLTRE SU HUFFPOST

Des prototypes de produits Apple