BIEN-ÊTRE

Les hommes seront à l'honneur lors de deux salons

25/02/2016 12:41 EST | Actualisé 25/02/2016 12:41 EST
g-stockstudio via Getty Images
Three happy young men eating pizza together while sitting in the office

Salon de la mariée, salon de l’habitation, salon de la femme, salon de la décoration… C’est au tour des hommes d’avoir leurs propres salons.

Messieurs, mettez ces dates à votre calendrier puisque deux rendez-vous vous seront dédiés en mars et en avril à Montréal. Le Salon de l’homme se tiendra du 10 au 13 mars au Palais des congrès, alors que le Salon Art de Vivre au masculin prendra place du 15 au 17 avril aux Entrepôts Dominion.

Dans les deux cas, plusieurs exposants viendront présenter les dernières tendances en matière de «grooming», style, alcool, jeux et bien-être au masculin.

Selon Étienne Boulay, porte-parole du premier événement en liste, les hommes ont de plus en plus de plaisir à prendre soin d’eux. «L’homme de 2016 est un homme hybride qui s’assume complètement. Il se permet d’être soi-même, explique l’ancien joueur des Alouettes. J’aime bien paraître, prendre soin de moi et je ne m’en cache pas. Il y a maintenant une meilleure ouverture d’esprit.»

Le rendez-vous donné au Palais des congrès devrait en intéresser plus d’un. «C’est un salon qui va rejoindre toutes les générations et les intérêts de bien du monde», poursuit le sportif. «Il y aura de la place pour le gaming, le sport, le party et des spectacles aussi. Tout le monde peut trouver son compte dans le fond.»

Une centaine d’exposants seront présents pendant ce week-end de mars. Il sera également possible d’affronter Étienne dans une épreuve de type «Spartan Race», d’en apprendre plus sur la boxe avec une conférence de Lucian Bute, de découvrir les plus récents jeux vidéo ou encore d’explorer les tendances en matière de camping.

Bienvenue aux dames

Si les participants s’adressent directement à la gent masculine, le porte-parole de l’événement ouvre la porte aux dames. «Je compare un peu le salon à mon boys room que j’ai dans le sous-sol chez nous, dit-il. C’est là qu’on joue au poker avec mes chums, mais il y a aussi des filles qui se joignent à nous une fois de temps en temps. En plus, maintenant qu’on est pas mal égaux à la maison, avec les enfants, les tâches, certaines choses pourraient autant intéresser ma blonde que moi.»

Même son de cloche du côté du Salon Art de vivre au masculin. La soirée du 15 avril sera consacrée aux dames, alors que les hommes les inviteront à entrer dans leur univers.

Lors de cet événement d’avril, il sera surtout question du bien-être, de mode et de technologie. Encore une fois, des sujets qui risquent de rejoindre plusieurs visiteurs. Les exposants et les activités offertes devraient être annoncés prochainement.

Une sortie de gars, ça vous dit?

Les défilés homme automne-hiver 2016-2017


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter