Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tom Gilbert blessé pour le reste de la saison

Tom Gilbert blessé pour le reste de la saison
Montreal Canadiens' Tom Gilbert in action during an NHL hockey game against the Philadelphia Flyers, Tuesday, Feb. 2, 2016, in Philadelphia. (AP Photo/Matt Slocum)
ASSOCIATED PRESS
Montreal Canadiens' Tom Gilbert in action during an NHL hockey game against the Philadelphia Flyers, Tuesday, Feb. 2, 2016, in Philadelphia. (AP Photo/Matt Slocum)

Les tuiles ne cessent de s'abattre sur le Canadien de Montréal.

Déjà privée du gardien Carey Price, des attaquants David Desharnais, Brian Flynn et Daniel Carr, tous pour de longues périodes de temps, et du défenseur Jeff Petry, la direction de l'équipe a confirmé qu'elle devra se passer de Tom Gilbert pour le reste de la saison.

Le défenseur de 33 ans s'est blessé au genou gauche lors du match de vendredi contre les Flyers de Philadelphie, et il devra se faire opérer.

Pour combler son absence, le Canadien a annoncé le rappel de Victor Bartley du club-école des IceCaps de Saint-Jean, qui rejoindra l'équipe à temps pour la séance d'entraînement de mardi au Complexe Bell à Brossard.

Bartley est le défenseur que le Tricolore a obtenu en compagnie de John Scott dans la transaction qui a envoyé Jarred Tirnordi aux Coyotes de l'Arizona, en janvier.

Gilbert n'avait obtenu que deux points, dont un but en 45 matchs cette saison, mais Michel Therrien s'est désolé de sa perte.

"C'est dommage car il jouait du bon hockey en ce moment, surtout avec l'absence de Petry. C'est malheureux, mais ce sont des choses qui arrivent", a noté Therrien, tout en ajoutant que le cas de Petry, absent des six derniers matchs, continuait d'être évalué sur une base quotidienne.

Et comme si ce n'était pas suffisant, le Canadien a joué la rencontre sans l'ailier droit Dale Weise, handicapé par un virus, a annoncé le Canadien avant la rencontre.

Rondelle sautillante

Pour un deuxième match consécutif, Max Pacioretty était en position pour jouer les héros ou, à tout le moins, ajouter de la pression à l'adversaire lors de la séance de tirs de barrage. Toutefois, le capitaine du Canadien n'est pas parvenu à tromper la vigilance de Pekka Rinne, après les tentatives ratées par Sven Andrighetto et Alex Galchenyuk

"Je pense que j'ai posé le bon geste et que j'avais la bonne lecture du jeu, mais la rondelle a bondi par-dessus mon bâton. Si j'avais pu marquer, la sensation aurait sans doute été différente pour leur troisième tireur."

Pacioretty a par ailleurs eu de bons mots pour le gardien Mike Condon.

"Il a été excellent et il nous a permis de demeurer dans le match."

Pacioretty a aussi reconnu que le Canadien avait pris un peu de temps à se mettre en marche. Après une douzaine de minutes de jeu, le Tricolore ne comptait qu'un seul tir.

"Ce n'est pas que nous jouions mal, mais le jeu était serré et leurs tirs sont surtout venus de l'extérieur. À partir du moment où nous avons marqué, nous nous sommes calmés et nous avons été en mesure de mieux contrôler la rondelle et effectuer des jeux."

Voir aussi:

Demander à P.K. de blesser d'autres joueurs (de sa propre équipe)

«Tanking 101», ce que les Canadiens peuvent faire pour perdre le plus de matchs possible

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.