DIVERTISSEMENT

«Light The Sky» : Radio Radio embrase le Club Soda

22/02/2016 10:36 EST | Actualisé 22/02/2016 10:36 EST

Le hip-hop plus que jamais baigné d’électro de Radio Radio a fait danser un Club Soda rempli à pleine capacité, lundi soir. Si on en croit les réactions enthousiastes des spectateurs qui s’étaient déplacés pour le lancement du cinquième album du duo acadien, Light The Sky, le virage entièrement anglophone et très vitaminé de la formation s’avérera pour le mieux.

LIRE AUSSI:

» Radio Radio sous un ciel nouveau avec leur album «Light the Sky»

Les portes ouvraient à 19h. La prestation de Radio Radio devait débuter à 20h. À 19h57, la file d’attente était encore longue à l’extérieur du Club Soda, longeant la vitrine de CIBL, au coin Saint-Laurent et Sainte-Catherine.

À 20h31, la foule compacte commençait à s’impatienter et s’est manifestée gentiment. Comme si Gabriel Louis Bernard Malenfant et Jacques Alphons Doucet attendaient le signal pour entrer en piste, les lumières se sont aussitôt tues. Des rayons rouge vif ont traversé la salle, et les festivités ont commencé sur Living a Dream.

On s’est ensuite réchauffés au son de Busy, Cause I’m a Hoe, Happy Hustler (qui a généré bien de l’excitation, avec les chorégraphies soigneusement étudiées des deux membres restants de Radio Radio), Then Came the Music, Tonight’s The Night, Solo Dance Party, Remodel, My Dance Floor et Speed Up The Volume.

La totalité du nouvel opus a été jouée, lundi. L’énergie de l’assistance, elle, s’est accrue au rythme où les pièces s’enchaînaient. Le contenu du disque Light The Sky est un peu inégal, et le début de la soirée nous a paru un tantinet lent, comme si le Club Soda avait besoin d’un peu de temps pour véritablement s’éclater.

C’est sans conteste lorsqu’il se fait très dansant que Radio Radio happe le plus son parterre.

On l’a constaté sur l’excellente Sweater Wheater, un «hommage à leurs beaux-parents», ont précisé les deux chanteurs, sur laquelle les éclairages ont été flamboyants. La vigueur du public a ensuite atteint un comble, sur la parfaite Light The Sky, et au rappel, à travers les mélanges d’anciens succès tirés d’albums précédents, soit Lève tes mains (Cliché Hot, 2008), Guess What, 9 Piece Luggage Set et Cargué dans ma chaise (toutes extraites de Belmundo Regal, 2010). À ce moment, l’atmosphère qui secouait les lieux était électrique et, dès lors, on en aurait pris encore plus.

L’album Light The Sky, de Radio Radio, est en vente depuis vendredi dernier. Le groupe sera en spectacle à Québec, à l’Impérial, ce vendredi, 26 février.

Sold-out launch baby!! Merci Montréal!!✨ 😍🍾😍✨ @pinkbrickk

Une photo publiée par Radio Radio (@laradioradio) le

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

FrancoFolies 2015 - Radio Radio