La publicité du camp de jour «100 % look» crée la controverse et pour cause. Ce camp s'adresse aux filles de 8 à 11 ans et de 12 à 15 ans, «une semaine juste pour toi » - comme le dit l'annonce qui a de quoi faire bondir. Voyez plutôt.
Les réactions ne se sont pas fait attendre.
Le site "PRESSE-TOI À GAUCHE!" a instantanément publié ces phrases en réaction à l'annonce. Extrait.
«Quand on offre une "formation" non mixte de maquillage et de maintien à des fillettes de 8 ans ...
Et quand ça finit par «tu feras tourner toutes les têtes» ça rend acceptable de se faire regarder comme une marchandise.
... Cette "semaine 100% look" est pour moi, la preuve que l'égalité entre les femmes et les hommes n'est pas atteinte et que nous devons continuer de lutter.»
«Je suis un peu surpris», a réagi Jean-Pierre Côté à TVA Nouvelles, président fondateur du Camp Rive-Sud. Il se défend en ajoutant que l'intitulé est accrocheur et se dit désolé d'avoir choqué les gens.
Mince comme défense?