NOUVELLES

Le blizzard provoque deux accidents graves en Montérégie

20/02/2016 03:10 EST | Actualisé 20/02/2016 10:19 EST

Le mauvais temps pourrait être à l'origine de deux accidents graves survenus samedi matin, en Montérégie. Un homme est mort à Carignan, alors que quatre personnes, dont deux agents de la Sûreté du Québec, ont été blessées à Mont-Saint-Hilaire.

Les deux policiers ont été blessés vers 5 h 30 alors qu'ils se rendaient sur les lieux d'un accident, sur l'autoroute 20, à la hauteur du kilomètre 115. Selon le porte-parole de la SQ, Daniel Thibaudeau, leur voiture a été percutée par un camion poids-lourd de 53 pieds de long, alors qu'ils s'apprêtaient à venir en aide aux passagers d'un autobus d'Orléans Express qui avait effectué une sortie de route. L'autocar avait terminé sa course dans un fossé, en bordure de l'autoroute.

Les policiers, qui étaient attachés avec leur ceinture de sécurité au moment où ils ont été frappés, ont subi des blessures mineures. Ils ont été hospitalisés. Le choc a été si important que l'autopatrouille est une perte totale.

Deux personnes qui se trouvaient dans l'autobus ont aussi été blessées légèrement. Les passagers non blessés ont été transférés dans un autre autocar jusqu'à Montréal. L'accident a causé un retard d'une heure à leur trajet, amorcé à Rimouski vers 23 h 30.

Selon Orléans Express, la sortie de route a été causée par une bourrasque. Les panneaux indicateurs indiquant de forts vents étaient d'ailleurs en fonction lors de l'accident.

Un homme a également perdu la vie une heure plus tard sur l'autoroute 10. Il a été happé mortellement, à la hauteur de Carignan.

L'homme se trouvait dans un autobus du Réseau de transport de Longueuil (RTL) qui venait d'effectuer une sortie de route. Quelques occupants sont sortis du véhicule et l'un d'entre eux s'est retrouvé trop près de la chaussée. Il a été happé mortellement par le conducteur d'un camion de style jeep de l'armée canadienne, qui a aussi perdu le contrôle de son véhicule, compte tenu, fort probablement, des conditions météo difficiles qui sévissaient.

Cinq autres personnes ont été transportées en ambulance pour blessures mineures et choc nerveux.

Tous les passagers de l'autobus étaient des employés du RTL. Ils étaient en direction du parc national du Mont-Mégantic dans le cadre d'une sortie en raquettes. De l'aide psychologique leur sera offerte.

La Sûreté du Québec demande aux automobilistes d'être prudents et d'ajuster leur vitesse en fonction des conditions météorologiques.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

25 accidents étranges