Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une photo de MAC cosmétiques est la cible de commentaires racistes

Une photo de MAC cosmétiques est la cible de commentaires racistes

Les marques de cosmétiques ont l’habitude de publier leurs looks de leurs maquilleurs sur les plateformes de réseaux sociaux, particulièrement durant les semaines de mode.

Alors quand la marque de cosmétiques MAC a publié la photo ci-dessous sur Instagram, prise dans les coulisses de la semaine de mode de New York, on aurait pu croire qu’il se serait agi d’une simple photo de joli rouge à lèvres.

Royal romance at @ohnetitelny #AW16. #MACBackstage #NYFW

A photo posted by M∙A∙C Cosmetics (@maccosmetics) on

Par contre, à la suite de la publication de la photo, le géant des cosmétiques s’est retrouvé assailli de commentaires racistes concernant les lèvres du mannequin sur le cliché.

« Qu’est-ce que sont ces lèvres », commentait un utilisateur.

« Merde, je croyais que c’était Jay Z », écrivait un autre.

« Ce qui se produit quand MAC publie une photo des magnifiques lèvres naturelles d’une femme noire sur Instagram. »

D’autres sont venus à la défense du mannequin.

« Incroyable de voir comment ces personnes peuvent transformer une publication qui ne faisait que faire la publicité d’un rouge à lèvres en situation raciale », indique un usager. « Ses lèvres sont un cœur parfait », écrit simplement un autre, alors qu’on peut aussi voir des commentaires qui soulignent la beauté du mannequin.

Comme le note attn: les commentaires ont aussi lancé une discussion sur le double standard dans le monde de la beauté. Alors que les lèvres de Kylie Jenner sont l’envie de tous, les lèvres naturelles du mannequin sont l’objet de commentaires blessants.

MAC n’a toujours pas commenté la situation.

Donyale Luna

25 mannequins noires qui ont influencé le monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.