DIVERTISSEMENT

Le Blade Runner de Denis Villeneuve, en salle... dans deux ans

19/02/2016 02:20 EST
Warner Bros

Il faudra patienter jusqu'au 12 janvier 2018 pour la sortie de la suite de Blade Runner, qui sera réalisée par Denis Villeneuve.

Les studios Warner Bros. ont dévoilé les dates de sortie de plusieurs films à venir, dont Blade Runner 2, qui arrivera en salle aux États-Unis en 2018, pour le week-end de la Journée de Martin Luther King Jr.

Le tournage débutera en juillet prochain.

Le scénario de cette suite fort attendue du classique de 1982 a été confié à Michael Green, qui signera également le scénario du prochain Alien, et à Hampton Fancher, qui a participé à l'écriture du premier Blade Runner, adapté du roman Do Androids Dream of Electric Sheep?, de Philip K. Dick.

Rappelons que les acteurs Ryan Gosling et Harrison Ford font partie de la distribution. Ce dernier reprendra le rôle de l'agent Rick Deckard de la police de San Francisco.

Roger Deakins, collaborateur habituel de Villeneuve à la direction de la photographie, est également du projet. Ridley Scott, qui a réalisé Blade Runner, agira comme producteur.

Aucun détail de l'intrigue n'est pour l'instant connu, sinon que l'action se déroulera plusieurs décennies après le premier volet.

Alcon Entertainment, qui a acquis les droits de Blade Runner en 2011, produit cette suite.

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter