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Cet homme a été retouché dans 19 pays pour illustrer les différentes perceptions de la perfection (PHOTOS)

Voici de quoi a l'air l'homme idéal dans 19 pays (PHOTOS)

La notion de beauté est subjective, mais elle l'est d'autant plus selon les pays et selon les cultures. Avec le projet "Perceptions of Perfection", une femme avait parfaitement illustré les différentes perceptions de la "beauté idéale" en faisant retoucher sa photo dans 18 pays. C'est maintenant au tour d'un homme de se lancer dans à corps perdu -ou retouché- dans ce même projet.

La pharmacie anglaise en ligne Superdrug Online Doctors réitère son étude sur les canons de beauté avec un brave photographe new-yorkais, qui a bien voulu prêter son image pour l'expérience. Le site a demandé à 19 graphistes de pays différents de retoucher l'homme en question selon les critères de beauté de leur contrée.

Le cobaye est donc passé au bistouri Photoshop: plus bronzé et bien plus musclé pour l'Égypte, rond et tatoué pour la Serbie, ou encore mince pour l'Angleterre.

Avec cette nouvelle étude, Superdrug Online Doctor cherche à souligner que les injonctions physiques ne sont pas subies que par les femmes. La quête du corps parfait transcende les sexes et serait principalement alimentée par les médias, mais aussi par la culture.

D'après Denise Hatton, directrice générale de YMCA England, un organisme de bienfaisance visant à aider les jeunes, le nouveau projet "Perceptions of Perfection" a pu mettre en lumière les pressions physiques qui touchent les hommes. Une étude réalisée par YMCA England a révélé que 40% des hommes au Royaume-Uni ressentent la pression "du corps parfait" à travers la télévision et les magazines. Cela aurait bien entendu des effets néfastes sur la façon dont ils se voient, mais aussi dont ils voient les autres.

Sur le site de la pharmacie en ligne, nous pouvons lire que l'objectif du projet "Perceptions of Perfection" est de provoquer un changement au niveau des standards de beauté, c'est-à-dire de placer la santé au-dessus de l'apparence, et de promouvoir la confiance en soi: "Les gens de tous âges peuvent ressentir une pression sociale pour atteindre certains idéaux physiques, ce ressenti peut venir entacher l'estime de soi, mais aussi les relations humaines. Nous voulons changer les choses pour permettre aux enfants de commencer leur vie en ayant confiance en eux. Pour cela il faut mettre en avant la santé et le bien-être avant les régimes miracles, et encourager la société à accepter tous les types de corps."

La perception de la beauté des uns, ne sera pas la même selon les autres comme le démontre "Perceptions of Perfection". Plaire à tout le monde est une cause perdue, donc autant se plaire avant tout à soi-même.

Voici de quoi avait l'air l'expérience du côté des femmes:

Image originale

Perceptions de la beauté à travers le monde

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