BIEN-ÊTRE

Styles de soirée: la première chic de Coppélia aux Grands Ballets Canadiens (PHOTOS)

18/02/2016 09:02 EST | Actualisé 18/02/2016 09:02 EST
Jean-François Galipeau

Jeudi 18 février se déroulait la première de Coppélia aux Grands Ballets Canadiens. L'occasion d'immortaliser des styles de soirée chics pour cette première venue du Ballet de Shanghai à Montréal.

Coppélia reçut un accueil triomphal lors de sa présentation à Paris, il y a plus d’un siècle. Le succès ne s’est jamais démenti.

Pour voir les photos de cette première dans la galerie ci-dessous.

Styles de soirée: la première chic de Coppélia aux Grands Ballets Canadiens

L'histoire

Franz, un jeune villageois, tombe fou amoureux de la belle Coppélia, aperçue dans l’atelier de l’étrange Dr. Coppélius. Furieuse et jalouse, sa fiancée, Swanhilde, part à la recherche de cette femme mystérieuse et pénètre l’atelier secret. Celui-ci révélera bientôt ses mystères…

Cette adaptation est signée...

Le chorégraphe français Pierre Lacotte inscrit cette adaptation de la nouvelle d’Hoffman dans une vision résolument classique : pantomime, mazurkas et danses de caractère rythment ce ballet frais et humoristique. Célèbre pour la beauté et la délicatesse de ses ballerines, la jeune compagnie chinoise déploie, dans ce grand classique du ballet français, toute la force de son vocabulaire technique.

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter