Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La ferveur pour les Nordiques en baisse

La ferveur pour les Nordiques en baisse
Archives Radio-Canada.ca

Les citoyens de Québec sont de moins en moins convaincus qu'une équipe de la Ligue nationale de hockey sera de retour dans la capitale dans les deux prochaines années.

C'est ce qui ressort d'un sondage SOM/ICI Québec, qui démontre que près de la moitié des résidents de la région croient qu'une équipe ne s'installera « probablement pas » ou « certainement pas » à Québec d'ici deux ans.

Une confiance « qui semble s'effriter » indique le sondeur, puisqu'en juin 2015, avant l'ouverture de l'amphithéâtre, la région affichait une confiance au-delà de la barre de 65 % à une question similaire.

En février 2016, la marque est tombée sous la moitié, et les avis sont partagés de manière pratiquement égale : 14 % des 1442 répondants croient qu'une équipe professionnelle de hockey ne reviendra « certainement pas » et 35 % « probablement pas », dans les deux prochaines années, pour un total de 49 %.

À l'opposé, 47 % des répondants sont plus optimistes : 11 % croient qu'une équipe sera « certainement » de retour dans un horizon de deux ans, et 36 % « probablement. »

Un optimisme qui varie également en fonction de la scolarité et du revenu familial.

Le sondage SOM/ICI Québec a été mené du 5 au 8 février 2016, en ligne, auprès de 1442 répondants de la grande région de Québec. La marge d'erreur est 3,3 %, 19 fois sur 20.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.