Huffpost Canada Quebec qc

Non, ne changez pas la date de votre iPhone pour l'année 1970!

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Tenter un retour dans le temps avec votre iPhone ou votre iPad pourrait être une très mauvaise idée. Surtout si vous ramenez votre appareil au 1er janvier 1970.

C'est qu'un bogue affecterait les appareils 64-bit, soit les iPhone 5S, iPad Air, iPad Mini 2 et les autres versions plus récentes. En modifiant les paramètres du calendrier pour revenir en arrière au début de la décennie 1970, l'iPhone ou l'iPad refuserait par la suite de s'ouvrir et serait rendu complètement inopérant. Dans certains fuseaux horaires, du moins. Mieux vaut ne pas tenter sa chance, il semble que même les tentatives de le ramener à la vie via iTunes ne fonctionnent pas.

D'accord, les chances de placer son calendrier à cette date sont plutôt faibles. Sauf si un internaute malintentionné tente de vous en convaincre! Et c'est justement ce qui se produit avec une image qui circule sur le web.

Une image qui serait apparue sur le site 4Chan ce jeudi 11 février, selon Wired.

blast from the past hoax


Une autre version de l'image circule:

blast from the past hoax 2

Le YouTuber Zack Straley fait la démonstration du bogue ici:

Toujours selon Wired, le bogue du 1/1/70 pourrait être relié au fait que cette date renvoie une valeur de zéro dans le système Unix, ce qui ferait flancher le système. Un problème qui a déjà affecté Facebook.

À noter que nous n'avons pas testé le bogue, nous préférons vivre dans le présent.

Voir aussi:

Close
Des prototypes de produits Apple
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter