Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bei Bei est un petit panda courageux (trop peut-être) (VIDÉO)

Bei Bei est un petit panda courageux (trop peut-être) (VIDÉO)

Le 23 janvier dernier, alors que la tempête Snowzilla frappait la côte Est des États-Unis, la vidéo d'un panda s'amusant dans la neige avait fait le tour du web. Il s'appelait Tian Tian. Aujourd'hui, c'est son fils, Bei Bei, qui attendrit les internautes.

Âgé de 5 mois seulement, Bei Bei est un adorable panda géant en devenir. En août dernier, sa naissance a été relayée dans le monde entier. Ce mardi 9 février, le Zoo national du Smithsonian de Washington (où il vit avec ses parents) a publié sur sa page Facebook une vidéo touchante du petit essayant de redescendre d'un arbre.

Après plusieurs tentatives, le panda avait réussi à monter avec succès, mais ne s'était visiblement pas préparé à la descente. Résultat : les caméras du zoo ont pu immortaliser ce moment de tendresse d'une mère aidant son petit.

Jusqu'à présent, Bei Bei était plus connu pour ses siestes fréquentes que pour son côté aventurier. En décembre, lors d'un examen médical, il avait à peine gardé les yeux ouverts et pour sa première apparition en publique, il s'était même endormi.

Si vous n'avez pas l'occasion d'aller jusqu'à Washington pour rendre visite à cet adorable panda, vous pouvez toujours le suivre en direct sur le web grâce à la Giant Panda Cam.

INOLTRE SU HUFFPOST

Lauréat

Les photos d'animaux les plus drôles de 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.