Saint-Valentin: Un vétéran réuni avec sa petite amie du temps de la guerre après 70 ans

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Un vétéran américain de la Deuxième Guerre mondiale âgé de 93 ans a finalement pu prendre dans ses bras sa petite amie du temps de la guerre en Australie lors de leurs retrouvailles, mercredi, après avoir passé plus de 70 ans loin l'un de l'autre.

Norwood Thomas et Joyce Morris, âgée de 88 ans, ont éclaté de rire quand ils se sont étreints après que Thomas eut pris l'avion de la Virginie pour se rendre dans la ville australienne d'Adelaide pour revoir son ancien amour perdu.

"C'est la chose la plus fantastique qui pouvait m'arriver", a dit M. Thomas, lors des retrouvailles, qui ont été télédiffusées.

"Excellent", a répliqué Mme Morris en riant. "Nous allons avoir deux semaines extraordinaires".

Mme Morris était une jeune fille de 17 ans et M. Thomas un parachutiste de 21 ans lorsqu'ils se sont rencontrés à Londres, peu avant le Jour J. Après la guerre, il était rentré aux États-Unis.

norwood thomas joyce morris

Ils se sont écrit des lettres et M. Thomas a demandé à la jeune femme de venir aux États-Unis pour l'épouser.
Mais elle a mal interprété ses propos et a cru qu'il avait rencontré quelqu'un d'autre. Elle a donc cessé d'écrire.

Ils ont par la suite tous deux marié une autre personne. La femme de M. Thomas est décédée en 2001. Mme Morris s'était divorcée de son mari après 30 ans de mariage.

L'an dernier, elle a demandé à l'un de ses fils de tenter de retrouver M. Thomas sur internet, et ils ont trouvé son nom dans un article sur le Jour J qui avait été publié dans le journal Virginian-Pilot.

Les deux anciens amoureux ont repris contact par Skype.

Après que leur histoire eut été rendue publique, des centaines de personnes ont fait des dons en argent pour aider à financer le voyage de M. Thomas en Australie.

Les deux planifient passer le jour de la St-Valentin ensemble.

Close
L'amour au quotidien illustré en 23 superbes illustrations
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter