Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La presse américaine sous le choc après la primaire du New Hampshire (PHOTOS)

La presse américaine sous le choc après la primaire du New Hampshire (PHOTOS)

Si les deux vainqueurs de la primaire du New Hampshire, Donald Trump et Bernie Sanders, étaient déjà annoncés gagnants par les sondages, les scores que les deux candidats anti-système ont obtenu ne manquent pas de faire tiquer la presse américaine.

Dans le viseur de nos confrères américains, le score de Donald Trump qui a écrasé ses concurrents républicains.

Ainsi, le quotidien new-yorkais le Daily News représente Trump en clown maléfique en une avec ce titre cinglant : "L'aube du mort cérébral"."Un clown revient à la vie en gagnant le New Hamphire grâce à des zombies sans cerveau qui se sont tournés vers lui en masse", peut-on lire en sous-titre.

Chez nos confrères du Huffington Post américain, c'est aussi la gueule de bois en une. "Un raciste, sexiste, xénophobe et démagogue vient de gagner le New Hampshire...", déplorent-ils sous un "WTF" témoignant de leur sidération.

primaire new hampshire

Du côté du côté du New-York Post, on tire déjà des conclusions du scrutin en expliquant que le New Hampshire "prouve que les Américains détestent les hommes politiques". Sur sa une, le NYP choisit de mettre en avant Hilary Clinton "Berned", terrassée par Bernie Sanders.

new york post

The @NYDailyNews & @nypost covers the morning after #NHPrimary

Posté par CBS New York sur mercredi 10 février 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.