Le Super Bowl, c'est un heureux mélange entre sport, happening culturel, spectacle de la mi-temps et — bien sûr! — publicités à la pelle. Chaque année, les vidéos diffusées lors des pauses sont attendues avec grande attention et font l'objet d'un travail minutieux de la part des annonceurs.
Selon Fortune, un segment de 30 secondes de publicité lors du Super Bowl 50 coûtera 5 millions de dollars américains. C'est une augmentation de 11 % par rapport à l'an dernier et de 100 % comparativement au Super Bowl XL de février 2006.
Bref, le diffuseur NBC passera « go » et réclamera des dizaines de millions de dollars lors des quelques heures que durera la partie. Sauf que les entreprises qui délieront leurs bourses ne sont pas en reste non plus, puisque le Super Bowl est la meilleure vitrine annuelle qui soit.
Voici ce que ces compagnies ont concocté cette année. Certaines vidéos ne sont que des avant-goûts de ce qu'on verra le 7 février tandis que d'autres sont les versions qui seront diffusées lors de la « Big Game » entre les Broncos de Denver et les Panthers de la Caroline.
INOLTRE SU HUFFPOST