Certains habitués de la station de ski Mont-Saint-Anne commencent à perdre patience après de nouveaux délais engendrés, encore une fois, par une panne de remontées mécaniques.
« Cette année c'est ridicule. Ça n'a aucun bon sens d'arriver à la montagne toutes les fins de semaine et que l'équipement ne soit pas fonctionnel », critique Pierre Gagnon, qui a acheté un abonnement de saison familial au début de l'hiver.
La remontée sur le versant nord du Mont-Saint-Anne a cessé de fonctionner pendant plus d'une heure dimanche matin. La chaise baptisée La Tortue, qui assure le relais jusqu'au sommet de la montagne, a elle aussi connu des ratés.
Le même scénario s'était produit samedi, alors que le versant nord est demeuré inaccessible pendant plus d'une heure trente.
Pierre Gagnon a tenté d'obtenir de l'information auprès des employés de la station de ski, en vain. « Les gens à la base de la montagne ne nous disent pas grand-chose. Avec l'hiver qu'on a eu jusqu'à présent, ils sont très discrets quand on leur pose des questions. »
M. Gagnon était loin d'être le seul à déplorer les nombreuses pannes dimanche matin. « Est-ce que c'est l'entretien leur problème ? Effectivement, ça vient ternir un peu notre hiver », a lancé une skieuse rencontrée au bas des pistes.
Un autre client n'était pas certain de pouvoir profiter la journée : « C'est sûr que de payer 80 $ pour venir faire du ski et tu ne sais pas si tu vas passer le reste de ta journée... C'est sûr que ça a un peu gâché l'expérience. »
Problème inconnu
« On est vraiment, vraiment déçu », a laissé tombé le directeur général du Mont-Saint-Anne en hochant de la tête.
Daniel Rochon précise que les équipes d'entretien de la station font tout en leur pouvoir pour corriger la situation. « Pour nous la priorité actuellement c'est de trouver la cause de ce problème électrique qui semble se promener d'une place à l'autre. »
Pour l'instant, la direction soutient que les ratés des dernières semaines n'auraient eu aucun effet négatif sur l'achalandage.
Voir aussi: