P.K, Subban en pyjama qui joue au philanthrope, l'ironie de Brandon Prust à l'endroit de Bobby Farnham après son combat contre le jeune Jake Virtanen... Les vies personnelles des joueurs intéressent davantage le public canadien que les équipes de la Ligue nationale de hockey elles-mêmes.
Telle est la conclusion d'une compilation réalisée par Twitter. Le réseau social a comptabilisé les dix entrées les plus populaires de chacun des membres des sept clubs canadiens de la LNH.
De plus, l'« étude » faite à mi-chemin de la saison s'est intéressée aux mentions des clubs les plus retweetées.
Si les tweets des joueurs ont la cote, quand vient le temps d'avoir des informations sur le jeu et les équipes, les internautes consultent directement les comptes officiels des clubs.
Dans le temps des Fêtes, 11 000 personnes ont partagé sur Twitter la vidéo de Subban dans le merveilleux monde de l'Hôpital de Montréal pour enfants. La remarque de Prust sur la bataille de Farnham arrive au 2e rang avec cinq fois moins de retweets. Il s'agit de la seule mention « sportive » du top 10 de la compilation des tweets les plus repris.
Les « bonnes causes » sur Twitter semblent très payantes pour les clubs. Les encouragements de Nazem Kadri (Maple Leafs) aux Blue Jays de Toronto durant les séries et le clin d'oeil des Sénateurs d'Ottawa un an après la mort du caporal Nathan Cirillo font aussi partie de ce classement.
Malgré une saison en dents de scie, le Canadien de Montréal est l'équipe la plus populaire sur Twitter, suivi par les Maple Leafs et les Oilers d'Edmonton.
Voir aussi: