Pour la Saint-Valentin, offrez du chocolat... à l'ail!

Publication: Mis à jour:
OLIVIER PIFFAUDAT
Facebook
Imprimer

L’idée de mélanger ail et chocolat, surtout à la Saint-Valentin, peut sembler quelque peu contreproductive. Après tout, ne désirons-nous pas embrasser passionnément notre douce moitié à l’occasion de la fête des amoureux?

C’est pourtant ce que nous propose Olivier Piffaudat Chocolatier Alchimiste, en nous assurant toutefois que cette création pour le moins insolite ne vient avec aucun des inconvénients généralement associés à l’ail.

Baptisée «gousse d’amour», cette ganache de chocolat noir contient de l’ail noir, que l’on obtient en chauffant des têtes d’ail à basse température durant un mois, ce qui lui confère sa couleur foncée et une saveur adoucie rappelant la réduction de vinaigre balsamique, et est recouverte d’un mélange gomasio maison fait de graines de sésame et de chanvre grillées, et d’algues séchées broyées.

«L’ensemble reste étonnamment doux et subtil. Ce n’est pas comme si on croquait dans une gousse!», explique Olivier Piffaudat.

La boutique propose également plusieurs boîtes de chocolats aux saveurs aussi insolites que délicieuses à l’occasion de la Saint-Valentin. Vous pourrez d’ailleurs goûter à ces créations lors du salon Je t’aime en chocolat au Marché Bonsecours de Montréal les 5, 6 et 7 février prochains.

De quoi faire le bonheur des dents sucrées et aventureuses!

Olivier Piffaudat Chocolatier Alchimiste
1127, rue Bélanger, Montréal
H2S 1H6

Ouvert du mardi au dimanche.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Sur le web

Olivier Piffaudat | Chocolatier Alchimiste

Olivier Piffaudat chocolatier Alchimiste - Facebook

Olivier Piffaudat Chocolatier Alchimiste @fr - Tourism Montreal

Le chocolat autrement… avec un chocolatier alchimiste! - MAtv ...