VIDÉO

Retranché, il propose de libérer un refuge dans l'Oregon si le gouverneur Chris Christie le bat au sumo

26/01/2016 02:33 EST | Actualisé 26/01/2016 02:33 EST

Cela fait déjà 25 jours que ça dure. 25 jours que des hommes armés se sont emparés d'un refuge perdu au milieu d'un parc naturel de l'Oregon, au nord-ouest des États-Unis. Leurs revendications? Ils veulent obtenir, et si besoin par l'usage de la force, des terres qui appartiennent à l'État fédéral américain et qui devraient selon eux revenir au peuple.

Le siège du lieu par le FBI, qui a débuté dans les premiers jours de janvier, a fait les gros titres de la presse américaine. Nombreux sont ceux qui réclamaient notamment une intervention des forces de l'ordre face à un acte manifeste de terrorisme. Parmi ceux-là, Chris Christie, le gouverneur républicain du New Jersey et candidat à l'investiture de son parti pour l'élection présidentielle de la fin d'année.

Une prise de position qui a manifestement déplu à l'un des miliciens retranchés dans l'Oregon, un dénommé Kelly Gneiting, notamment connu pour être... l'homme le plus lourd à avoir fini un marathon. Dans une vidéo publiée sur YouTube, l'homme interpelle Chris Christie, lui-même bien enrobé. Le retranché se moque du politique en en parlant comme de son « petit frère », comme le montre notre vidéo sous-titrée ci-dessus, et le défie surtout... au sumo.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Le Top 10 des plus belles routes panoramiques des États-Unis