Impossible d’encourager les entreprises durables sans faire mal à notre portefeuille? Pas du tout, selon la liste dressée par le média torontois Corporate Knights qui rassemble les 100 compagnies les plus durables dans le monde. Parmi les finalistes, Adidas et H&M.
Le classement se base sur quatre critères : la communication des indices de durabilité, le F-score – un calcul des profits et du l’influx monétaire, notamment -, le type de produit – à titre d’exemple, les compagnies de tabac sont exclues - et finalement, les sanctions à l’endroit de l’entreprise.
H&M se classe au 20e rang, loin devant sa chaîne compétitrice, Zara, qui n’a pas même réussi à se classer parmi les 100 compagnies, d’après ce que rapporte Fashionista. Toujours selon le site Web, le compétiteur d’Adidas, Nike, n’a pas réussi lui non plus à se tailler une place dans la liste.
Côté beauté, c’est L’Oréal qui remporte les honneurs, se classant en 14e position du classement des compagnies les plus durables.
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