Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Projet Montréal : Luc Ferrandez ne sera pas candidat à la direction

Projet Montréal : Luc Ferrandez ne sera pas candidat à la direction
PC

Le chef par intérim de Projet Montréal, Luc Ferrandez, n'affrontera pas le maire de Montréal Denis Coderre aux prochaines élections municipales. Il en a fait l'annonce dimanche après-midi en point de presse, dès la fin du congrès des membres du parti.

Le maire du Plateau Mont-Royal est à la tête de Projet Montréal par intérim depuis le départ de Richard Bergeron en octobre 2014.

Il disait dernièrement vouloir attendre de connaître les candidats en lice avant de prendre sa décision.

Or, aucune candidature n'est encore confirmée. Il a néanmoins indiqué vendredi qu'il souhaitait une course regroupant plusieurs candidats, qu'ils soient de l'intérieur ou de l'extérieur du parti.

Plus tôt en après-midi, le maire de Montréal, Denis Coderre, a simplement répliqué « bonne chance » en réaction à la possible candidature de Luc Ferrandez. « Moi, je ne me présente pas contre [un candidat], je me présente pour les Montréalais », a-t-il souligné.

Il a ajouté ne pas être en bataille contre Projet Montréal et plaide pour un effort collectif, même s'« il peut y avoir des dossiers avec lesquels on n'est pas d'accord ».

« Regardez, l'âme même de Projet Montréal, c'était Richard Bergeron, l'un des plus grands soldats était Marc-André Gadoury; ils ont rejoint nos rangs. On travaille avec les gens de Coalition Montréal, on travaille avec des gens du Vrai Changement. On est tous des Montréalais et on va travailler pour l'effort collectif », a-t-il résumé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 10 plus vieux bâtiments de Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.