Les huit voitures les moins vendues de 2015

Publication: Mis à jour:
Imprimer

En début d’année, nous avions établi un palmarès des voitures les plus vendues au Canada, une liste qui ne change pas beaucoup d’année en année.

En effet, le Ford F-150 se retrouve au sommet depuis plusieurs décennies, suivi de modèles comme la Honda Civic, la Dodge Grand Caravan, la Hyundai Elantra, la Toyota Corolla et le Ford Escape qui sont continuellement parmi les véhicules les plus populaires au pays.

Cette constance se retrouve également du côté des véhicules qui se vendent beaucoup moins bien.

Des modèles comme la Honda CR-Z ou encore la Hyundai Equus, troisième et quatrième sur notre liste respectivement, étaient également du même palmarès en 2013. Cela dit, le type de voiture, son segment et son prix ont beaucoup plus à voir avec le nombre de ventes d’un modèle donné que sa qualité.

En d’autres termes, le fait qu’un véhicule particulier ait une place sur cette liste ne signifie pas que nous avons droit à un modèle de piètre qualité, mais plutôt que la voiture en question évolue fort probablement dans un marché où la clientèle est restreinte.

C’est le cas notamment de la Honda CR-Z et de la Cadillac ELR. Cette dernière est également très dispendieuse sans pour autant ajouter beaucoup de valeur comparativement à une Chevrolet Volt, par exemple.

D’autres modèles, comme la Volvo S80, la Hyundai Equus et la Kia K900 offrent beaucoup de luxe et de raffinement, mais ils doivent composer avec des rivaux allemands et japonais bien établis et mieux connus.

En jetant un coup d’œil à l’ensemble des ventes des différents modèles offerts sur nos routes, l’on constate que certains véhicules affichent des chiffres encore moins importants que ceux inclus dans ce palmarès.

LIRE AUSSI: Mazda annonce un rappel concernant les coussins gonflables

Par exemple, un exemplaire de Chevrolet Avalanche a trouvé preneur en 2015. C’est également le cas du Mercedes-Benz Classe R et de l’Acura ZDX. Pourtant, ces modèles ne sont plus en vente depuis longtemps. Les unités enregistrées traînaient probablement dans la cour d’un concessionnaire qui a finalement été en mesure de conclure une vente l’an dernier. Ils ne sont pas de notre liste, car nous voulions nous concentrer sur les modèles toujours en production en 2016.

D’autres modèles comme la Porsche 918 Spyder (21 unités vendues) ou encore la Audi R8 (89 unités vendues) auraient également pu se retrouver sur cette liste, mais nous avons décidé d’inclure seulement les véhicules dont le prix de départ est sous la barre des 100 000 $.

Voici donc les huit véhicules les moins vendus de 2015.

Close
Les huit voitures les moins vendues de 2015
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Les 10 meilleures voitures de 2015
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Volkswagen : le plus gros vendeur de voitures mondial en 3 ...

Les concessionnaires se battent pour de toutes petites marges bénéficiaires

Les nouvelles et nouveautés du Salon de l'auto 2016 de Montréal