Huffpost Canada Quebec qc

Nissan dévoile un nouveau Rogue Warrior (VIDEO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Le constructeur japonais Nissan a fait les manchettes au cours des derniers jours en dévoilant une version plus extrême de sa camionnette Titan, la Warrior, au Salon de l’auto de Détroit. C’est maintenant au tour du VUS compact Rogue de subir le même sort, et c’est au Salon de l’auto de Montréal que l’on a officiellement levé le voile sur ce véhicule conçu pour affronter les conditions les plus difficiles de l’hiver.

Concrètement, le concept Rogue Warrior ne modifie pas la mécanique de base du petit véhicule qui conserve son moteur quatre cylindres et sa boite à variation continue de série. En revanche, il repose sur des chenilles robustes de 76 cm de haut, 1,22 m de long et d'une largeur individuelle de 38 cm.

Le Rogue Warrior a été plus particulièrement conçu pour s'adapter aux conditions hivernales. Le véhicule peut aller jusqu'à 100 km/h, en formant un angle de 45 degrés dans de la neige damée, et sa garde au sol est de 58 cm.

Close
Nissan Rogue Warrior, Altima et Micra
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée


Une vidéo montrant le Rogue Warrior à l’œuvre et tirant trois skieurs sur les pentes du mont Valinouët au Saguenay démontre toutes les prouesses de ce véhicule unique. C’est le champion de la première saison de la Coupe Micra, le jeune Olivier Bédard, qui a le premier à piloter ce Warrior.



C’est aussi en présence de Olivier Bédard que les dirigeants de Nissan ont procédé au dévoilement d’une édition spéciale Coupe Micra de la petite sous-compacte. Produite à seulement 250 unités, la petite citadine arborera le style un peu plus musclé de la voiture de course, mais conservera ses propriétés mécaniques. À l'intérieur, ce nouveau modèle est doté d'une plaque numérotée unique signée par Olivier Bédard, tout premier champion de la série.

LIRE AUSSI:
» Le Salon de Montréal ouvre ses portes

Sentra et Altima en première canadienne

Outre les véhicules hors série, Nissan a aussi profité de la journée de presse du Salon de l’auto de Montréal pour procéder au dévoilement, en grande première canadienne, de deux voitures ayant été considérablement remaniées pour l’année 2016.

La petite Sentra a notamment été retouchée physiquement. La nouvelle carrosserie confère à la Sentra 2016 une allure et un style qui se rapprochent de ceux de ses consœurs plus haut de gamme. Les trois berlines de Nissan (la Maxima, l'Altima et maintenant la Sentra) reprennent maintenant la stylistique élaborée pour le multisegment Nissan Murano.

L’habitacle a été modifié, reprenant des matériaux plus raffinés et affichant un système multimédia plus complet. Sous le capot, le moteur quatre cylindres 1,8 litre développe 130 ch et un couple de 128 lb-pi, tout en ajoutant une économie de carburant améliorée.

Quant à l’Altima, elle a aussi été redessinée et dévoilée à Montréal, et s’impose avec une longue liste d'améliorations, notamment une carrosserie redessinée suivant le nouveau langage conceptuel « Lignes énergiques ». Le nouveau design comprend un nouveau carénage frontal abaissé, une calandre aérodynamique en forme de V distinctive, un nouveau capot et des phares à DEL en forme de boomerang.

De plus, la gamme de l'Altima a été élargie pour 2016 avec un nouveau modèle Altima SR doté de jantes en alliage d'aluminium de 18 po, de phares fumés, d'une suspension au calibrage unique et d'un habitacle aux accents sport.

Abonnez-vous à HuffPost Québec Autos sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Autos sur Twitter