BIEN-ÊTRE

Survivante d'une attaque à l'acide, elle devient le visage d'une campagne de mode (VIDÉO)

14/01/2016 11:23 EST | Actualisé 14/01/2016 11:24 EST

Une survivante d’une attaque à l’acide vient de devenir la nouvelle porte-parole d’une marque de mode, dans l’espoir de changer « la façon dont on mesure la beauté ».

Laxmi Saa, de Delhi, avait seulement 15 ans quand un homme de 32 ans l’a attaquée à l’acide après qu’elle ait refusé sa demande en mariage.

Aujourd’hui âgée de 26 ans, elle est devenue une des plus importantes voix en Inde à s’élever contre la vente non régulée de l’acide.

viva n diva

La nouvelle campagne de Saa pour la marque Viva N Diva marque la première fois qu’une survivante d’une attaque à l’acide devient le visage d’une marque de mode.

La campagne, appelée « Le visage du courage », est décrite par la marque comme « l’histoire d’une femme brave qui s’enfuit des lacunes de notre société et de la victimisation pour changer la façon dont on mesure la beauté ».

Viva N Diva espère que la séance photo encouragera les femmes qui ont souffert à se sentir belles, elles aussi.

En entrevue avec BBC News, Saa a indiqué qu’elle était heureuse de son rôle. « L’opportunité de représenter une marque de vêtements était pour moi une plateforme pour montrer aux femmes à avoir confiance et être courageuses, peu importe leur apparence physique. »

« C’était aussi une façon d’envoyer un message clair aux criminels que les femmes ne perdront pas leur courage, même après qu’elles aient été attaquées à l’acide. »

viva n diva

viva n diva

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Royaume-Uni a été traduit de l’anglais.

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

10 célébrités qui font la promotion d'une saine image corporelle