NOUVELLES

Une tempête perturbe les transports en Atlantique

13/01/2016 06:17 EST | Actualisé 13/01/2016 11:14 EST

Une tempête qui déferle sur les Maritimes et fait route vers Terre-Neuve entraîne la fermeture d'écoles et l'annulation de vols et de traversées.

Les routes sont couvertes de neige à peu près partout mercredi matin, dans les Maritimes. Les déneigeuses sont à l'oeuvre, mais la prudence est de mise sur les routes. La visibilité est réduite par endroits en raison de la poudrerie.

Toute les écoles françaises au Nouveau-Brunswick sont fermées pour la journée. Le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick à Moncton, Dieppe, Campbellton et Péninsule acadienne est fermé. L'Université de Moncton (à Moncton et à Shippagan) est fermée au moins jusqu'à 13 h.

En Nouvelle-Écosse, de nombreuses écoles du Conseil scolaire acadien provincial sont aussi fermées. L'Université de l'Île-du-Prince-Édouard ainsi que plusieurs écoles de la province sont fermées.

Plusieurs vols sont annulés ou en retard dans les aéroports des Maritimes en matinée. Les traversiers de Marine Atlantique et de Bay Ferries restent aux quais pour la journée.

Des avertissements de tempête hivernale sont en vigueur pour les régions suivantes :

  • L'ensemble du Nouveau-Brunswick à l'exception du nord-ouest
  • Toute la Nouvelle-Écosse à l'exception du sud-ouest
  • Toute l'Île-du-Prince-Édouard
  • Terre-Neuve-et-Labrador en grande partie

Certaines régions pourraient recevoir jusqu'à 25 centimètres de neige et les rafales atteindront 70 km/h par endroits.

Environ 12 000 abonnés étaient privés de courant en Nouvelle-Écosse mercredi matin dans les régions de Bridgewater, Halifax et Liverpool.

Un avis d'onde de tempête est aussi en vigueur le long des côtes par endroits.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Le déneigement au fil du temps à Montréal