POLITIQUE

PKP dénonce l'embauche d'un militant libéral par TransCanada

11/01/2016 10:25 EST | Actualisé 11/01/2016 10:25 EST
AFP via Getty Images
Pierre Karl Peladeau listens while Pauline Marois announcing her retirement after lost her seat in front of her supporters at the Parti Québécois rally in Montreal April 7, 2014. Canada's Quebec province voted out a separatist government Monday, choosing a former neurosurgeon and his federalist Liberal party to lead a promised economic rally. AFP PHOTO / François Laplante-Delagrave (Photo credit should read François Laplante-Delagrave/AFP/Getty Images)

QUÉBEC – Le chef péquiste Pierre Karl Péladeau qualifie de «collusion légale» l’embauche par TransCanada d’un lobbyiste fortement associé aux libéraux de Philippe Couillard.

Le quotidien Le Devoir rapportait samedi dernier que Patrice Ryan agira à titre de lobbyiste-conseil pour TransCanada auprès du gouvernement Couillard. Patrice Ryan est également un membre actif de la Commission politique du Parti libéral du Québec.

«De la part d’un parti et d’un gouvernement, dont les membres m’accusent d’être en conflit d’intérêt et dont l’un des leurs m’avait comparé à nul autre que Sylvio Berlusconi, nous pouvons ou bien nous attrister de nouveau devant le mépris des libéraux à l’égard de la démocratie, nous attrister de leur arrogance qui nous envoie le message que tout leur est permis ou bien encore, nous en moquer pour mettre en évidence qu’il n’y aucune limite à la collusion dont font preuve les libéraux», écrit PKP sur sa page Facebook.

Le chef péquiste poursuit en dénonçant le projet d’oléoduc de TransCanada qui doit acheminer du pétrole issu des sables bitumineux de l’Alberta.

«Plutôt que de défendre les intérêts du Québec, des Québécois et de notre territoire, Philippe Couillard et ses amis libéraux défendent les intérêts des actionnaires de Trans Canada et des provinces de l’Ouest», affirme-t-il.

Le texte complet se trouve ci-dessous.

Collusion légaleLe Devoir nous apprend samedi matin que Trans Canada a embauché un fervent et actif militant du Parti...

Posted by Pierre Karl Péladeau on Monday, January 11, 2016

Voir aussi:

INOLTRE SU HUFFPOST

Chefferie du PQ: les photos de la soirée