NOUVELLES

Une finition en pierre dans sa voiture? C'est possible chez Bentley (PHOTOS)

08/01/2016 10:04 EST | Actualisé 08/01/2016 10:04 EST

Dans la catégorie « trop c’est comme pas assez », le constructeur Bentley proposera un revêtement de pierres naturelles, composé plus précisément d’ardoise et de quartzite, à ses consommateurs qui cherchent continuellement à se démarquer de la masse.

Quand on achète une Bentley, il est possible d’avoir à peu près n’importe quelle finition en bois, en cuir, en fibre de carbone ou encore en métal, mais il n’était pas encore possible d’obtenir de la véritable pierre appliquée à son tableau de bord. Jusqu’à maintenant du moins.

Une finition en pierre dans sa voiture? C'est possible chez Bentley

Quatre couleurs seront proposées, et les matériaux proviennent de mines en Inde. L’option sera offerte par l’entremise du programme de personnalisation Mulliner de Bentley. D’une épaisseur de seulement 0,1 millimètre (non, ce n’est pas une erreur), les plaques de pierre seront installées à l’intérieur de la Continental ou encore la Flying Spur.

LIRE AUSSI : Essai routier Bentley Continental GT V8 S : Grand tourisme en haute définition

Et combien pour tout cela? Bentley ne précise pas le montant, mais il ne serait pas surprenant que cette « option » coûte à elle seule le prix d’une berline compacte, ou plus encore.

Preuve incontestable que Bentley offre le summum du raffinement, ou seulement que le fait d'avoir beaucoup d'argent ne veut pas dire que nous avons du goût? À chacun de décider…

SOURCE: LuxuryCarMagazine.com

Abonnez-vous à HuffPost Québec Autos sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Autos sur Twitter